Codage Laser statique ou dynamique

Codage laser de cosmétiques

Codage de produits cosmétiques par laser fibré ytterbium

Les industriels se doivent de suivre leurs produits tout au long de leur cycle de vie. Pour y parvenir, ils mettent en place des procédures de traçabilité basées sur les technologies de marquage à la volée.

Les applications de marquage à la volée sont ainsi indispensables dans de nombreux secteurs d’activités, tenus par la loi d’identifier et de tracer leurs produits. En termes de traçabilité, les législations françaises et européennes se font en effet de plus en plus contraignantes. Les codes, dates ou numéros de série marqués, comme sur les emballages de produits alimentaires, pharmaceutiques ou chirurgicaux, doivent être facilement lisibles et offrir une fiabilité à toute épreuve. Mais, la question de la traçabilité dépasse également les exigences législatives pour répondre aux obligations de sécurité, de contrôle qualité et de lutte contre la contrefaçon.

Rien de tel que le Laser pour marquer les emballages à la volée. En effet, ceux-ci permettent de marquer à grande vitesse et avec une qualité constante, même sur de petites surfaces et dans des conditions difficiles (poussières, huiles, etc.). De plus, les marquages à la volée sont très faciles à lire et totalement indélébiles.

Et c’est pour répondre aux exigences de ses Clients que les Equipes de ES LASER n’ont pas hésité à développer des Lasers spécifiques – comme les Lasers à fibre Ytterbium ES CODE – afin de marquer à haute vitesse toutes surfaces, brutes ou avec revêtement (peinture, anodisation, …).

Codage de rouges à lèvres

Codage au laser fibré pour rouges à lèvres

Codage pour traçabilité

Identification et traçabilité par le codage

Codage de mascaras

Codage au laser sur mascaras

Codage pour emballages alimentaires

Codage au laser pour industrie du packaging

Codage de bouteilles de shampoing

Codage au laser pour bouteille de shampoing

Codage pour emballages de cosmétiques

Codage pour bouteilles de shampoing