Gravure Laser sur verre, marquage et décoration

Marquage et décoration sur verre

decoration-marquage-laser-flasque-parfum-2017

Gravure 3D sur verre

gravure-laser-3d-verre-brut-es-laser-2018

Décoration de parfum par ablation Laser

ablation-grattage-laser-laque-verre-es-laser-2018

La gravure sur verre est une application de choix pour les Lasers de marquage. Que ce soit pour la traçabilité (identifiants numériques, datamatrix, etc.) ou la décoration sur verre (inscription de texte, logo, motif), la technologie des Lasers industriels offre des solutions originales, fiables et de grande qualité.

Notre expérience pour la gravure et le marquage du verre :

Le marquage Laser du verre est réalisé par ablation sélective ou directement par un graveur Laser. Dans le cas du marquage par ablation, l’intensité du faisceau Laser permet l’évaporation d’une surcouche présente sur le verre, révélant l’inscription. Pour la technique de la gravure, le verre est directement creusé par le passage du Laser focalisé sur la surface à marquer.

Les Lasers de marquage sont de nos jours couramment employés pour la décoration et le gravage du verre en raison des avantages incomparables du marquage : inaltérabilité, vitesse d’exécution, grande finesse, qualité constante, travail du verre à distance (sans contact avec la matière), flexibilité, etc.

Pour apporter entière satisfaction aux industriels, ES LASER conçoit et fabrique, depuis plus de 25 ans, des machines Lasers pour la gravure et la décoration sur verre. Entièrement personnalisées selon le cahier des charges de nos Clients, elles intègrent des robots et des systèmes de contrôle par vision (caméra haute définition et logiciel dédié). Le robot, équipé d’outils spécialement développés pour chaque application, a pour rôle de déplacer les pièces. De plus, au-delà de cette fonction mécanique, il permet également de manipuler la pièce sous le Laser de marquage, permettant ainsi de marquer sur des zones spécifiques ou jusqu’à l’intégralité de la surface. Le système de vision, quant à lui, est destiné à rendre compte des déformations des pièces par rapport à un modèle théorique. Ces informations permettent alors de programmer les mouvements du robot afin que le verre à marquer soit placé sur la position la plus appropriée et puisse être mis en rotation autour de l’axe de la pièce. De quoi assurer une décoration ou une gravure Laser automatisée aussi rapide que précise.

Solutions ES LASER pour le marquage des verres :

  • Sources Lasers : à fibre Ytterbium, Ultraviolet ou à gaz CO2
  • Puissance de la source : de 3 à 60 W
  • Mode de fonctionnement : continu, pulsé ou modulé
  • Dimensions de la zone de marquage : jusqu’à 600 x 600 mm
  • Vitesse de marquage : jusqu’à plus de 1 600 caractères par seconde (1 mm de hauteur)

Tous les Lasers de marquage de ES LASER sont équipés d’un logiciel complet multilingue, ES MARK. Entièrement personnalisable par nos Ingénieurs Informaticiens, cet éditeur graphique est à la fois très évolué, simple et convivial. Il permet tant l’importation de fichiers DXF que la création de toutes sortes de données à marquer (datamatrix, codes-barres, données chiffrées, dessins, etc.).

Pour toute question concernant le marquage Laser et la gravure sur verre :

contact@eslaser.com ou +33 (0)5 56 64 40 29

A chacune de vos applications de marquage et de gravure sur verre correspond un Laser conçu et fabriqué par ES LASER.

Ablation Laser pour personnalisation de verre

decoration-par-ablation-laser-verre-laque-es-laser-2018

Marquage en couleur sur verre par frittage Laser

marquage-laser-par-frittage-es-laser-2018

Gravure sur verres bruts ou traités

gravure-sur-verre-brute-marquage-es-laser-2018